Marketing de réseau et statut VDI

GUIDE DU VDI
LA VENTE A DOMICILE

          

La Vente Directe (ou vente à domicile) est un mode de distribution qui se caractérise par le fait de commercialiser le(les) produit(s) directement auprès du client final (particulier) à son domicile ou dans tout autre lieu qui n’est pas habituellement réservé au commerce (contrat hors établissement).
Les contrats de vente sont conclus en présence du client (particulier) soit en face à face,soit en réunion (on parle alors de vente en réunion).

QUI PEUT DEVENIR VDI?

L’un des atouts majeur de la vente directe et en particulier de la vente à domicile est d’être accessible à tous sans conditions d’expérience, d’âge ou de diplôme. Le temps de travail consacré à l’activité est modulable au libre choix du Vendeur à Domicile Indépendant qui percevra une rémunération directement proportionnelle à son investissement (en temps, en motivation et en persévérance). La rémunération sera versée sous forme de commissions où constituée par une marge bénéficiaire.

L’activité peut être exercée en complément de revenus ou comme activité principale avec un véritable plan de carrière pour les plus ambitieux et les plus motivés.

L’investissement financier est quant à lui modéré et correspond à l’acquisition du Kit de démarrage (échantillonnage de produits) qui vous permettra d’organiser vos premières réunions et/ou ateliers de vente à domicile.

QU'EST-CE QU'UN KIT DE DÉMARRAGE?

Le Kit de démarrage représente les outils commerciaux et d’aide à la vente nécessaires à l’exercice d’une activité de vente à domicile. Le Kit de démarrage peut être constitué de produits démonstration et/ou d’une collection de produits, bons de commandes, catalogues, des tarifs, des flyers…

POUR DEVENIR VDI VOUS DEVEZ CEPENDANT:
  • être majeur
  • ne pas avoir subit de condamnation
  • ne pas être en Contrat Emploi Solidarité (CES)
  • ne pas bénéficier des allocations de pré-retraite
  • ne pas faire l’objet dune faillite personnelle ou d’une interdiction de gérer
VDI, UN METIER OUVERT A TOUS

La vente directe et en particulier la vente à domicile propose des métiers accessibles
à tous:
  • sans condition d’âge (18 ans en France)
  • sans condition de diplôme
  • sans condition d’expérience préalable
  • aux personnes en situation de handicap
L’activité de VDI peut être exercée en complément d’une autre activité ou en activité principale. 

Un complément de revenu:
Exercée en parallèle d’une activité salariée ou en complément de revenus dans d’autres situations (chômage, retraite, études…), la rémunération est “cumulable” avec d’autres revenus (sous conditions).

Concilier vie privée et vie professionnelle:
De par sa flexibilité, l’activité s’adapte à l’évolution personnelle du VDI. Le vendeur à domicile Indépendant est libre de fixer le temps qu’il consacre à son activité en fonction de sa disponibilité et de sa vie familiale.

L’indépendance:
Il n’existe aucun lien de subordination entre le VDI et l’entreprise dont il commercialise les produits. Il exerce donc son activité en totale indépendance, une autre façon d’entreprendre et d’être son propre patron. L’activité requiert donc des facultés d’autonomie.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU STATUT VDI?

Le secteur soucieux de professionnaliser ses métiers offre des formations internes et/ou externes qui contribuent à l’évolution de carrière des vendeurs.

Une rémunération directement liée à l’investissement personnel.

Comme tout entrepreneur, le VDI perçoit une rémunération proportionnelle au temps consacré à l’activité et à la motivation dont il fait preuve, sans les lourdeurs administratives et les investissements financiers de l’entrepreneuriat “classique”.











Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *